Bravo pour votre site. J'ai essayé le calcul mental (extra !) mais je n'ai pas pu ouvrir les autres pages... Pouvez vous m'aider ?
P.J. - 09/2003
Depuis le 1er janvier 2004 le site est accessible aux anciens navigateurs et aux navigateurs non conformes MathML.
Le webmestre.
|
Belle initiative mais pourquoi diable faut-il encore s'inscrire et retenir un n-ième mot de passe ? Ne peut-on pas proposer un système "visiteur" (du moins au départ) ?
Bien cordialement et bravo pour les trois ans de boulot. F.J. - 09/2003
Sur la page d'identification un "accès découverte", permettant de tester les possibilités offertes, vient d'être mis en ligne. Certes toutes les notions ne sont pas accessibles mais cela permet tout de même d'avoir une idée et des explications sans s'inscrire.
Le webmestre.
Dans le même genre je travaille déjà pas mal avec le site Maths en Poche de Sésamath.
Encore bravo et bon courage pour prolonger ce travail. |
Je souhaitais simplement vous communiquer mon soutien.
Je ne suis pas directement concernée par votre site, mais le travail que représente un tel projet mérite un accueil autrement plus chaleureux que celui que l'on semble vous avoir réservé ! Ayant moi-même été confrontée à des réactions froides voire dévalorisantes (conséquence d'incompréhensions en plus !), je ne puis m'empêcher de vous envoyer ce petit mot pour vous dire qu'on a besoin de gens qui s'investissent et qui y croient. J'espère que vous ne serez pas dégoûté par des retours très en-deça de vos attentes et que vous persévérerez donc dans votre voie. Je vous souhaite bon courage et bonne continuation. S.W. - 09/2003
|
Je trouve ce site superbe, je l'ai conseillé à mes élèves de 5°.
Certains ont déjà essayé le module de calcul mental et les commentaires sont très positifs même si parfois "Monsieur c'est vachement dur en 30 secondes". De mon côté je trouve ça très intéressant, les élèves peuvent travailler à leur rythme et voir les progrès réalisés. Je n'ai pas trouvé le moyen (peut-être n'ai-je pas assez creusé la question) de consulter les résultats des élèves pour le module de calcul mental est-ce possible ou est-ce envisagé ? Merci de votre réponse et encore bravo pour ce superbe travail. D.B. - 10/2003
"C'est vachement dur en 30 secondes" : vos élèves ont raison, mais ne serait-ce pas décevant d'atteindre tout de suite les 5 étoiles ? ;-)
Le module de calcul mental a été rajouté après coup, et effectivement il n'y avait pour l'instant pas la possibilité de consulter les résultats des élèves. Désormais, les administrateurs d'établissements et les enseignants ont cette possibilité. J'espère que cette nouvelle fonctionnalité vous rendra service. Le webmestre.
Merci c'est vraiment génial et très lisible.
|
J'ai utilisé le site AMI Collège avec mes élèves en difficulté pour travailler le calcul mental.
Ils ont aimé l'utilisation. (bien plus que lors de séances faites en classe avec une feuille comme l'ancienne ardoise qu'on lève après chaque calcul). Je n'ai pas réussi à obtenir leurs résultats. Est-ce normal pour cette partie du site ? Plus tard, ils ont travaillé une activité de 6ième (nombres entiers- mesure du temps). Je n'ai pas réussi à obtenir les résultats des élèves. Je dois sûrement mal m'y prendre mais je ne comprends pas où je pêche! Merci de trouver un peu de temps pour traiter mon cas. Bon courage et bravo pour le site. C.C. - 10/2003
Les résultats des élèves sont consultables par :
+ l'administrateur de l'établissement ; + le ou les professeurs ayant la classe concernée. Etant administrateur de votre établissement, vous pouvez consulter les résultats de vos élèves sous cette identité. Mais il est plus logique que vous les consultiez en tant que professeur de ces élèves. Vous obtenez l'affichage "aucun élève trouvé" car l'enseignant C.C. n'a aucune classe affectée. Votre collègue, C.W., peut lui consulter les résultats de ses classes (6°C et 6°D). Vous devez donc : + vous connecter et vous identifier en tant qu'administrateur de l'établissement ; + accéder au menu 'gestion des enseignants' puis 'classes des enseignants' ; + vous affecter vos classes puis 'enregistrer les modifications'. Ensuite, quittez l'espace administrateur puis identifiez-vous en tant qu'enseignant : vous pourrez consulter les résultats de vos élèves. Vous pouvez observer les résultats globaux de la classe, ou des résultats individuels détaillés pour les travaux mathématiques. Le webmestre.
Là je suis tout simplement scotché!! Quelle rapidité pour la réponse!!!
Et surtout, .... quelle réponse?!!! Précise, claire, .... Vraiment!, un grand merci. PS: Avec les résultats des élèves, le site devient carrément incontournable. |
J'aimerais bien organiser des duels en ligne avec des enfants de mon âge. Merci de me répondre au plus vite.
Le site est très bien. G.V. - 11/2003
Cette idée est intéressante.
Actuellement il n'est pas prévu de pages de ce genre, et ce n'est pas tellement dans la philosophie du site. Il s'agit ici de s'entraîner et de progresser à titre personnel. Certes, ce type d'épreuve pourrait entraîner une motivation supplémentaire. Mais je pense qu'il vaut mieux actuellement éviter tout esprit de compétition : cela entraînerait des tricheries plus qu'autre chose (utilisation de la calculatrice). Ma priorité est de créer davantage de contenus mathématiques. On peut cependant imaginer, en plus de ce qui existe actuellement, des pages spéciales avec quelques épreuves de calcul mental et un tableau des scores (meilleurs temps) remis à zéro tous les mois. Ce n'est pas un duel "un contre un" mais cela rejoint ton idée. Dans l'attente, tu peux déjà t'exercer avec les épreuves que tu n'as pas encore essayées ! Le webmestre.
|
J'aime énormément faire travailler les élèves de la classe en particulier sur le calcul mental, c'est assez génial.
Par contre, étant un peu débordé en ce moment, je n'ai pas rentré les noms en tant qu'établissement. C'est beaucoup moins intéressant, je le concède. Il faut que je me remette à étudier le problème pour voir à rentrer ces fameuses listes. Ce qui m'intéresse au plus haut point, au delà de faire travailler les 6°, c'est que j'ai fait passer chacun des élèves et cela permet aux classes supérieures (4-3) de voir ce qu'ils devraient savoir faire en calcul mental ; il y en a qui ont du mal sur additions d'entiers !! Lorsque je leur dis, ils ont du mal à l'accepter ou à l'admettre, mais là, ils se rendent compte par eux-mêmes. Ainsi en commençant directement avec les 6°, j'espère que cela ne sera plus le cas lorsqu'ils seront eux en 3°. Est-il possible depuis chez soi de pouvoir suivre le travail des élèves ? En vous remerciant beaucoup pour ce site et en espérant qu'il va s'étoffer. C.L. - 12/2003
Ayant acheté un hébergement 'professionnel', le site est accessible depuis le monde entier (ce n'est pas comme un serveur local, interne à un établissement). Cela signifie que vous pouvez depuis chez vous (depuis n'importe où en fait...) inscrire vos élèves, modifier leurs attributs, consulter leurs résultats, etc. De même, les élèves disposant d'une connexion à leur domicile peuvent travailler depuis chez eux...
Ceci, évidemment, à condition que vous preniez le temps d'importer vos listes. En cas de difficulté vous pouvez me contacter ; un document est aussi téléchargeable depuis votre menu "administrateur d'établissement". Le webmestre.
J'ai rentré la liste des 6° hier soir et il faut maintenant que je vois comment leur expliquer ce qu'il faut qu'ils fassent pour travailler sur ces listes, sous l'inscription du collège.
Bon courage et merci beaucoup pour ce site. |
Cela fait peu de temps que j'ai inscrit mon établissement et mes élèves (pour commencer) mais ce début me semble très intéressant. J'ai utilisé amicollège avec mes 6ème dans la salle informatique et ils sont ravis. Ils peuvent poursuivre leur travail chez eux, leur voisin, leur copain,... et ça c'est très bien.
J'attends la suite avec impatience, et je félicite le concepteur de ce site. J'ai créé un lien sur la page mathématique du collège. ??? - 12/2003
|
Je trouve le travail fait intéressant même si je travaille déjà avec mathenpoche de sésamath. Merci de le mettre ainsi à disposition en tous cas.
J'ai relevé une erreur dans l'une des fiches de travail : "tableau aires" les ares sont dans la même colonne que les m² au lieu des dam². D'autre part j'avais toujours cru que les kilolitres (cf. dans l'autre tableau) n'avaient jamais existé. A vérifier ? H.G. - 12/2003
Merci pour l'erreur relevée : j'ai décalé les ares pour les associer aux dam² et les documents sont désormais à jour.
Vous avez raison, les "kilolitres" n'existent pas. Je le précisais d'ailleurs aux élèves dans les pages mathématiques interactives. Je le fais figurer par simple homogénéité et logique avec le reste. Il figurait d'ailleurs en grisé dans le tableau, désormais il est en plus en italique. Le webmestre.
|