Utilisateur non enregistré
(scores non mémorisés)
AMI Collège [www.amicollege.com]
» Séquences programmées » Sommaire de la séquence 1.2.5
Bienvenue sur AMI Collège ! Identifiez-vous si vous êtes un utilisateur enregistré.
MENU
Accueil
Niveau
1 Sixième
»
Chapitre
1.1 Nombres entiers et décimaux
»
1.2 Les bases de la géométrie
»
1.3 Addition – Soustraction – Multiplication
»
1.4 Figures et mesures
»
1.5 Quotient – Division
»
1.6 Symétrie axiale
»
Paragraphe
1.1.1 Ecriture décimale
1.1.2 Fractions décimales
1.1.3 Sur un axe gradué
1.1.4 Comparaison et encadrements
1.1.5 Valeurs approchées
1.1.6 Ordre de grandeur
1.1.7 Lire une courbe
Paragraphe
1.2.1 De la droite au segment
1.2.2 Position d’un point
1.2.3 Polygones
1.2.4 Angles
1.2.5 Utiliser le rapporteur
1.2.6 Cercles
1.2.7 Reporter une longueur
1.2.8 Position de deux droites
1.2.9 Utiliser l’équerre
1.2.10 Premières propriétés
Paragraphe
1.3.1 Vocabulaire et calcul mental (nombres entiers)
1.3.2 Additionner ; soustraire et multiplier des nombres entiers
1.3.3 Additionner et soustraire des nombres décimaux
1.3.4 Multiplier par 10 ou 0,1 etc.
1.3.5 Multiplier des nombres décimaux
1.3.6 Utiliser des ordres de grandeur
1.3.7 Calculer des durées ou des horaires
Paragraphe
1.4.1 Connaître et construire les triangles
1.4.2 Connaître et construire les quadrilatères
1.4.3 Périmètres : notion, unités et conversions
1.4.4 Périmètres : formules de base
1.4.5 Aires : notion, unités et conversions
1.4.6 Aires : formules de base
Paragraphe
1.5.1 Multiples et diviseurs
1.5.2 Division euclidienne
1.5.3 Notion de quotient
1.5.4 Diviser par un nombre entier
1.5.5 Avec la calculatrice
Paragraphe
1.6.1 Sur quadrillage ou sur calque
1.6.2 Avec l’équerre et le compas
1.6.3 Propriétés de conservation
1.6.4 Axe de symétrie
1.6.5 Médiatrice d’un segment : définition
1.6.6 Médiatrice d’un segment : propriétés
1.6.7 Bissectrice d’un angle : définition
1.6.8 Propriétés des triangles
1.6.9 Propriétés des quadrilatères
1. Sixième
»
2. Les bases de la géométrie
»
5. Utiliser le rapporteur
Séquences
programmées
Accueil
1.2.4 «
||
» 1.2.6
Séquence 1.2.5
Activité 76
Activité 77
Activité 78
Activité 80
Activité 81
Cours 14
Exercice 147
Exercice 148
Exercice 149
Exercice 150
Exercice 151
Exercice 155
Exercice 156
Exercice 157
Exercice 158
Exercice 159
Problème 40
Problème 41
Mathenpoche
Séquence 1.2.5
» Activité 76 ~
Mesurer un angle : exemple n°1.
» Activité 77 ~
Mesurer un angle : exemple n°2.
» Activité 78 ~
Mesurer un angle : exemple n°3.
» Activité 80 ~
Construire un angle : exemple n°1.
» Activité 81 ~
Construire un angle : exemple n°2.
» Cours 14 ~
Mesurer ou construire un angle.
» Exercice 147 ~
Mesurer des angles (série 1).
» Exercice 148 ~
Mesurer des angles (série 2).
» Exercice 149 ~
Mesurer des angles : avec les côtés à prolonger.
» Exercice 150 ~
Mesurer des angles dans une figure complexe.
» Exercice 151 ~
Construire un angle.
» Exercice 155 ~
Reproduire une ligne polygonale.
» Exercice 156 ~
Reproduire un quadrilatère.
» Exercice 157 ~
Reproduire une figure : le chapiteau.
» Exercice 158 ~
En raisonnant avec les angles.
» Exercice 159 ~
Angles et cercle.
» Problème 40 ~
Conjecture : somme des angles d’un triangle.
» Problème 41 ~
Polygones réguliers.
» Révisions ~
Exercices Mathenpoche